Législatives 2022 : Élisabeth Borne retourne en campagne pour rester à Matignon

Publié
Législatives 2022 : Élisabeth Borne retourne en campagne pour rester à Matignon
France 3
Article rédigé par
A.Bourse, D.Fossard, B.Blanc, O.Pergament - France 3
France Télévisions

Pour la Première ministre, Élisabeth Borne, l'enjeu des élections législatives est double. Elle doit, d'un côté, se qualifier pour rester au gouvernement. De l'autre, elle souhaite obtenir une majorité à l'Assemblée nationale. 

Lundi 13 juin, la Première ministre Élisabeth Borne s'est rendue dans une imprimerie de la circonscription du Calvados dans laquelle elle est candidate aux élections législatives. Pour rester à Matignon, elle doit impérativement être élue au second tour, dimanche 19 juin. Elle souhaite également obtenir une majorité. "Nous sommes la force politique qui a le plus de candidats au deuxième tour (…) et nous allons être très mobilisés cette semaine pour donner une majorité claire et forte", a assuré Élisabeth Borne, candidate Ensemble ! de la 6e circonscription du Calvados, où elle est arrivée en tête, avec dix points d'avance.  

Noé Gauchard, un candidat de la Nupes qui joue la proximité 

Son opposant au second tour, Noé Gauchard, candidat de la Nupes, fait de la proximité un argument de campagne. "Il y a un enjeu d'aller à chaque porte de la circonscription et de convaincre les personnes une à une", affirme-t-il, en soulignant, selon lui, que la Première ministre ne s'adresse pas à l'ensemble des Français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.