Législatives 2022 : Élisabeth Borne en tête dans le Calvados devant Noé Gauchard de la Nupes

Publié
Législatives 2022 : Élisabeth Borne en tête dans le Calvados devant Noé Gauchard de la Nupes
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Bourse, D. Fossard, B. Blanc, O. Pergament - France 3
France Télévisions

La Première ministre Élisabeth Borne, arrivée en tête au premier tour des élections législatives, est repartie sur le terrain dans le Calvados, lundi 13 juin. 

Élisabeth Borne est de retour sur le terrain. Lundi 13 juin, la Première ministre, candidate Ensemble de la 6e circonscription du Calvados, a choisi la petite ville de Condé-sur-Noireau (Calvados) pour entamer sa campagne pour le second tour des élections législatives. Élisabeth Borne veut jouer la proximité et le quotidien, mais les rencontres sont rares en ce lundi matin. Très vite, la candidate est rattrapée par sa fonction de cheffe de file de la majorité. 

La Première ministre face à un jeune candidat de la Nupes

"Notre position, c'est aucune voix pour le Front national. Ensuite, quand on a des candidats Nupes, très clairement, si on a affaire à un candidat qui ne respecte pas les valeurs républicaines, qui insulte nos policiers, qui demande de ne plus soutenir l'Ukraine, qui veut sortir de l'Europe, nous n'appelons pas à voter pour lui", explique la Première ministre. À Vire, pour son baptême du feu électoral, elle est arrivée en tête. Elle devra affronter, au second tour, Noé Gauchard, 22 ans, candidat de la Nupes. Lui aussi compte sur le contexte national pour séduire de nouveaux électeurs. "Les résultats qu'on aura au niveau national nous permettent d'espérer une mobilisation encore plus importante notamment de la part des abstentionnistes au second tour et qui peut faire basculer cette élection au niveau national, et en ma faveur dans cette circonscription", fait savoir Noé Gauchard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.