Gouvernement d'Élisabeth Borne : le programme du premier Conseil des ministres
Un premier Conseil des ministres du gouvernement d'Élisabeth Borne se réunit lundi 23 mai. Le pouvoir d'achat, les retraites et la transition écologique devraient figurer parmi les dossiers abordés.
Le gouvernement d'Élisabeth Borne se réunit lundi 23 mai à l'occasion de son premier Conseil des ministres. Au programme des discussions, il y aura notamment le pouvoir d'achat. "Emmanuel Macron veut qu'un projet de loi avec un nouveau train de mesures soit adopté dans la foulée des législatives par la nouvelle Assemblée, si la majorité gagne les élections", explique la journaliste Catherine Demangeat, présente sur le plateau du 8 Heures de France 2.
Les retraites et la transition écologique sur la table
Le dossier des retraites sera également sur la table. "Dès septembre, le gouvernement veut lancer la concertation avec les partenaires sociaux pour présenter, si possible, un projet de loi début 2023", poursuit Catherine Demangeat. Enfin, la transition écologique sera également abordée. "L'exécutif veut en faire un marqueur de ce nouveau quinquennat", rappelle la journaliste. Par ailleurs, au sujet des élections législatives, les ministres candidats qui seront battus devront démissionner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.