Élysée : dernier Conseil des ministres avant les vacances

Publié
Élysée : dernier Conseil des ministres avant les vacances
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Motte - France 2
France Télévisions

Tandis que la loi pouvoir d’achat est examinée actuellement au Sénat, le dernier Conseil des ministres avant l’été est organisé à l’Élysée, vendredi 29 juillet, où on retrouve Caroline Motte.

Les membres du gouvernement vont prendre quelques jours de congés, mais ils ont reçu des consignes, et peut-être même quelques devoirs de vacances. "Il reste encore quelques jours de travail avant les vacances. Les ministres sont priés de rester à Paris jusqu’au 7 août, le temps d’adopter définitivement le projet de loi sur le pouvoir d’achat, mais aussi celui sur le budget rectificatif", rapporte Caroline Motte, en direct du palais de l’Élysée.

Reprise le 24 août

Les ministres pourront ensuite "souffler une quinzaine de jours, à condition de rester joignables et mobilisables à tout instant, à moins de deux heures de Paris. Ce dernier Conseil des ministres, c’est aussi l’occasion de tirer le bilan, les leçons de cette année", explique la journaliste. "‘On nous avait dit que la France était ingouvernable, et pourtant on a réussi à tenir la barre.’ Voilà ce que nous confie l’entourage du chef de l’État", indique Caroline Motte. La reprise se fera le 24 août. Dès la rentrée, le gouvernement sera mobilisé sur les économies d’énergie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.