: Vidéo Prime d'activité : "30 000 nouvelles demandes par jour", comptabilisées par Agnès Buzyn
La ministre des Solidarités et de la santé a assuré vendredi que les demandes étaient traitées "en temps réel" par les caisses d'allocations familiales.
"Ce qui est extraordinaire, c'est le regain d'intérêt pour cette prime d'activité. Cela augmente de jour en jour", a déclaré vendredi 18 janvier sur franceinfo la ministre des Solidarités et de la santé. La revalorisation du dispositif a été annoncée par Emmanuel Macron le 10 décembre dernier.
"Nous avons 30 000 nouvelles demandes par jour", a précisé Agnès Buzyn. Ces demandes sont traitées "en temps réel" par les caisses d'allocations familiales, a assuré la ministre. "Nous avons 300 000 demandes qui nous sont parvenues dans les 15 premiers jours, elles ont été traitées. Nous attendons encore plusieurs centaines de milliers de demandes. Nous espérons couvrir 1,2 million de foyers supplémentaires. C'est ce que nous avions calculé", a expliqué Agnès Buzyn. Au total, cinq millions de personnes devraient être couvertes.
La ministre a rappelé que la prime n'était pas réservée aux salariés. "Ce sont toutes les personnes qui ont un travail indépendant, qui travaillent à domicile, les agriculteurs, les fonctionnaires de catégorie C qui ont de petits salaires. C'est vraiment lié au salaire de la famille", a-t-elle développé, rappelant que ceux qui s'interrogent sur leurs droits à cette prime d'activité peuvent se rendre sur le site caf.fr.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.