Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Certains veulent faire vivre des insurrections populaires", lance Castaner en ciblant Mélenchon

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Christophe Castaner, invité de "L'instant politique"
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Christophe Castaner, invité de la première de "L'instant politique" sur la chaîne Franceinfo lundi

"Nous sommes au cœur des turbulences, mais le pire, ce serait de ne rien faire." Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, invité de la première de "L'instant politique" sur la chaîne franceinfo, lundi 28 août, a commenté la rentrée politique du gouvernement d'Edouard Philippe, réuni à l'Elysée dans la matinée.

Christophe Castaner a égratigné au passage la déclaration de Jean-Luc Mélenchon, député et leader de La France insoumise, dimanche, à Marseille. L'ancien candidat à la présidentielle a appelé à une manifestation le 23 septembre et à la résistance contre ce qu'il nomme un "coup d'Etat social"

"Fantasmes"

"Certains veulent faire vivre des insurrections populaires dans la rue ou ailleurs", a réagi Christophe Castaner face à Gilles Bornstein. "Je respecte évidemment le droit de manifester, mais soyons sérieux : ils ne connaissent pas le contenu des ordonnances mais c'est pas grave, le discours est déjà là (…), celui des peurs, celui des fantasmes", a-t-il ajouté. 

Le ministre a ensuite énuméré les mesures annoncées plus tôt dans la journée. Avant de commenter l'arrivée d'un griffon-labrador à l'Elysée"J'ai l'impression qu['Emmanuel Macron] est heureux d'avoir un chien."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.