Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Cagnotte du boxeur : Julien Denormandie accuse Jean-Luc Mélenchon de "trahison républicaine"

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le ministre de la Ville et logement, invité mercredi de franceinfo, s'est dit "scandalisé" par les propos du chef de file de La France insoumise autour de l'appel aux dons en faveur de l'homme suspecté de violence sur des gendarmes.

Une cagnotte a été mise en ligne en faveur du boxeur professionnel Christophe Dettinger, soupçonné d'avoir frappé deux gendarmes le 5 janvier lors de l'acte 8 des "gilets jaunes". De nombreux politiques ont réagi à cette affaire. "Les propos qui m'ont scandalisés, ce sont ceux de Jean-Luc Mélenchon, a déclaré Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement sur franceinfo, mercredi 9 janvier. C'est une trahison républicaine." "Cette cagnotte est un véritable scandale. Mais les propos de responsables politiques comme Jean-Luc Mélenchon sur cette cagnotte sont scandaleux", a-t-il martelé.

"Ce responsable politique qui prétend vouloir être président de la République, insulte les juges, appelle à casser du flic parce qu'il soutient ceux qui cassent du flic, c'est une trahison républicaine. Je n'écouterai plus jamais Jean-Luc Mélenchon de la même manière. Cette personne a trahi la République. C'est le même qui a été pendant des décennies sénateur, député européen, puis député. Il a vécu de la République !" a insisté Julien Denormandie, avant de dénoncer également "le silence assourdissant de Laurent Wauquiez".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.