Vallée de l'Arve : trois ministres mobilisés contre la pollution
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot était en visite dans la vallée de l'Arve, ce vendredi 29 septembre, qui souffre depuis plusieurs années d'une pollution récurrente.
Ce vendredi 29 septembre, des habitants ont interpellé le ministre de l'Écologie sur la pollution de leur vallée de l'Arve. Il n'y a encore pas si longtemps, Nicolas Hulot aurait pu être en train de manifester avec eux. Le ministre est allé au contact de la population. "Je ne suis pas en train de vous promettre que je vais tout résoudre, je n’y arriverai pas seul", a-t-il assuré.
Pas de mesure spectaculaire
Au pied du Mont-blanc, décor de carte postale, la qualité de l'air est parfois aussi mauvaise que dans les grandes villes. La vallée de l'Arve est une cuvette et en hiver, les polluants stagnent entre les montagnes. Chauffage, industrie, transport, les particules s'accumulent et les anticyclones forment comme un couvercle qui empêche leur dispersion. Aujourd'hui, Nicolas Hulot est venu rencontrer associations et acteurs locaux. Pas de mesure spectaculaire, mais une journée à écouter pour prendre la mesure du fléau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.