Cet article date de plus d'un an.

Remaniement : Emmanuel Macron multiplie les consultations

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Chine : une nouvelle souche de grippe porcine a fait son apparition
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron multiplie les consultations en vue du remaniement qui sera annoncé d'ici le 8 juillet. Le chef de l'État reçoit jeudi 2 juillet les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale. 

Le remaniement gouvernemental est imminent et Emmanuel Macron peaufine les derniers détails. Il a multiplié ces derniers jours les consultations. Le chef de l'État reçoit, jeudi 2 juillet, les présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, mais aussi le président du Conseil économique, social et environnemental. Ils vont remettre au président de la République leurs propositions. Parmi les pistes évoquées, on trouve la mise en place d'un ministère des services publics, des adaptations locales ou encore davantage d'associations de citoyens. 

Ultimes consultations

Ce sont les dernières consultations d'Emmanuel Macron avant l'annonce du remaniement. La semaine dernière, il avait rencontré les deux anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande. Emmanuel Macron s'est également entretenu avec les représentants des maires pour discuter notamment du lancement d'un nouvel acte de décentralisation avec davantage de responsabilités confiées aux collectivités locales. Selon franceinfo, le remaniement aura lieu avant mercredi 8 juillet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.