Cet article date de plus de quatre ans.

Privatisation d'ADP : le coup de gueule de Bruno Le Maire à l'Assemblée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Privatisation d'ADP : le coup de gueule de Bruno Le Maire à l'Assemblée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Plus de 200 parlementaires de gauche et de droite veulent un référendum sur la privatisation des aéroports de la région parisienne. Mercredi 10 avril, le ministre de l'Économie a critiqué ces alliances de circonstance.

"Je voudrais quand même relever les contradictions de cet équipage de circonstance qui s'oppose à la privatisation d'ADP (Aéroports de Paris). Cela a dû vous faire bizarre mesdames et messieurs les Républicains de vous retrouver sur la même estrade que les communistes et les socialistes pour vous opposer à la privatisation d'ADP", a déclaré à l'Assemblée nationale le ministre de l'Économie.

"Vous ne savez plus où vous habitez !"

Et il a jouté sous les huées des députés : "Contradiction de ceux qui ont soutenu les privatisations, soutenu les candidats au primaire qui voulaient des privatisations. Maintenant vous ne savez plus où vous habitez !". "Quand on a fait 2% à la primaire de la droite, on est mal placé pour donner des leçons de morale", a lancé à Bruno Le Maire le député LR du Pas-de-Calais Pierre-Henri Dumont.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.