Cet article date de plus de sept ans.

Politique : Christophe Castaner élu à la tête de La République en marche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : Christophe Castaner élu à la tête de La République en marche
Politique : Christophe Castaner élu à la tête de La République en marche Politique : Christophe Castaner élu à la tête de La République en marche (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Samedi 18 novembre, 750 déléguées de La République en marche se sont rassemblées pour élire leur direction. Christophe Castaner, seul candidat, accède au poste de délégué général.

La République en marche avance d'un seul et même pas. Lors d'un congrès à huis clos, loin des caméras, 750 délégués se sont réunis pour élire leur direction. Parmi eux, très peu de voix dissidentes même si quelques députés voudraient faire entendre une voix différente au sein du parti. Pour diriger le parti, Christophe Castaner, seul candidat, a logiquement été élu délégué général ce samedi 18 novembre.

Faire vivre la démocratie

"Faire naître un parti c'est enthousiasmant. Au-delà des polémiques, nous sommes un mouvement buissonnant et il nous faut un jardinier plutôt qu'un élagueur. Et ça, c'est Christophe Castaner", déclare Bruno Bonnell, député LREM du Rhône. Le nouveau patron de La République en marche aura désormais pour mission de faire vivre la démocratie au sein du parti et préparer les prochaines échéances électorales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.