Cet article date de plus de cinq ans.

Passer le le permis de conduite à 17 ans en conduite accompagnée devient une réalité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Passer le le permis de conduite à 17 ans en conduite accompagnée devient une réalité
Passer le le permis de conduite à 17 ans en conduite accompagnée devient une réalité Passer le le permis de conduite à 17 ans en conduite accompagnée devient une réalité (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dès lundi 22 juillet, les jeunes en conduite accompagnée pourront passer l'examen 6 mois plus tôt qu'auparavant.

Jusqu'alors il fallait attendre 17 ans et demi pour passer son permis en conduite accompagnée. Dès lundi 22 juillet, cela sera possible dès 17 ans. C'était l'une des promesses du gouvernement, qui cherche à faciliter l'obtention du papier rose. Mais il faudra toujours attendre 18 ans pour être seul au volant. Autre nouveauté, la durée d'apprentissage sur simulateur. Elle passera de 5 à 10 heures sur les 20 heures de leçons de conduite obligatoires.

Faire baisser les prix

L'apprentissage sur simulateur permet de limiter l'usage d'un véhicule avec un coût moins important. Le prix de l'heure serait de 20 à 30 % moins cher pour l'élève. Le gouvernement veut aussi favoriser l'apprentissage sur boîte automatique. Plus facile et plus rapide, il exige 13 heures de formation obligatoire contre 20 avec un véhicule doté d'une boîte de vitesse manuelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.