Macron en vacances : le Conseil des ministres anticipé

Le Conseil des ministres a été exceptionnellement avancé d'un jour cette semaine. Il a donc eu lieu ce mardi 30 octobre au matin à la demande du président qui aurait besoin de repos.

France 3

En direct du palais de l'Élysée, mardi 30 ocotbre, la journaliste de France 3 Caroline Le Junter explique pourquoi le Conseil des ministres a été avancé d'une journée. "L'Élysée dément formellement le gros coup de fatigue d'Emmanuel Macron", déclare la journaliste. Le président de la République prend quelques jours de vacances, mais le Conseil des ministres n'a pas été avancé pour qu'il se repose, affirme son entourage.

Un lieu de vacances tenu secret

"Terminé l'image entretenue au début du quinquennat d'un homme qui ne dort que trois à quatre heures par nuit. Maintenant c'est plutôt celle d'un homme de 40 ans normal qui parfois a besoin de se reposer comme tout le monde. Malgré tout, l'Élysée précise que demain, mercredi 31 octobre, Emmanuel Macron recevra plusieurs ministres", poursuit Caroline Le Junter. Le lieu de vacances d'Emmanuel Macron est pour l'instant tenu secret, mais ce ne sera ni à La Lanterne (Yvelines) ni au Touquet (Pas-de-Calais). Ces vacances interviennent à quelques jours du début des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 17 octobre 2018, à l\'Elysée. 
Emmanuel Macron, le 17 octobre 2018, à l'Elysée.  (MUSTAFA YALCIN / AFP)