Le Havre : Édouard Philippe lance son propre parti politique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Havre : Édouard Philippe lance son propre parti politique
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Neny - France 2
France Télévisions

Édouard Philippe a lancé son parti politique au Havre (Seine-Maritime), samedi 9 octobre. Pour l'occasion, il avait invité plus de 2 000 personnes parmi lesquelles des macronistes et des parlementaires de droite. Le journaliste Julien Neny est en direct du Havre pour faire le point sur la situation.

Édouard Philippe a annoncé le lancement de son parti politique au Havre (Seine-Maritime), samedi 9 octobre. Il a également dévoilé les contours de cette nouvelle formation politique. " Aujourd'hui, je veux, avec vous, construire un mouvement, construire un parti politique, participer à la constitution d'une nouvelle offre politique pour que notre pays que nous aimons puisse regarder loin. C'est un combat que nous engageons", a déclaré l'ancien Premier ministre.

"Servir les ambitions personnelles d'Édouard Philippe pour la présidentielle prévue en 2027"

Quelles sont les ambitions d'Édouard Philippe ? "Il y a deux ambitions. L'une officielle, l'autre un peu plus officieuse. L'officielle c'est d'aider à la réélection d'Emmanuel Macron l'an prochain (...) il soutiendra sans ambiguïté l'actuel chef de l'État s'il se porte candidat. Et pour ça, il compte bien avec ce nouveau parti créé aujourd'hui, tenter d'élargir la possible future majorité d'Emmanuel Macron. L'ambition un peu plus officieuse, c'est de prendre date pour la suite et de servir les ambitions personnelles d'Édouard Philippe pour la présidentielle prévue en 2027", a expliqué le journaliste Julien Neny en direct du Havre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.