Cet article date de plus de sept ans.

Gouvernement Macron : le renouvellement des têtes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gouvernement Macron : le renouvellement des têtes
Gouvernement Macron : le renouvellement des têtes Gouvernement Macron : le renouvellement des têtes (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct de l'Élysée, Jeff Wittenberg détaille les conditions de sélection des futurs ministres du premier gouvernement d'Emmanuel Macron ce mercredi 17 mai.

Le Premier ministre, Édouard Philippe vient d'arriver à l'Élysée ce mercredi 17 mai. "On a vu la voiture d'Édouard Philippe entrer à l'Élysée il y a une dizaine de minutes pour mettre la touche finale à ce nouveau gouvernement que le secrétaire général de l'Élysée annoncera à 15 heures sur le perron de l'Élysée. Ce premier gouvernement de l'ère Macron doit répondre à des impératifs", explique Jeff Wittenberg.

Autant d'hommes que de femmes

Tout d'abord la parité stricte : "en principe, 15 ou 16 ministres, avec autant d'hommes que de femmes. La mixité politique, il y aura des ministres de droite, de gauche, du centre. Et surtout le renouvellement, des têtes nouvelles et pas simplement des politiques, des personnalités de la société civile. Un délai de 24 heures supplémentaires a été nécessaire pour que les futurs ministres soient irréprochables. À 15 heures on sera fixé sur cette liste", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.