Gouvernement : le séminaire de Nancy tient son bilan

En direct de Nancy (Meurthe-et-Moselle), la journaliste Catherine Demangeat dresse le bilan du séminaire gouvernemental qui a lieu depuis le 30 juin dernier.

France 3

"À l’issue du séminaire gouvernemental entamé le 30 juin à Nancy, le Premier Ministre Édouard Philippe a adressé un message clair : il faut dire la vérité aux Français sur l’ampleur des déficits publics", annonce la journaliste Catherine Demangeat. S’il a déjà annoncé des coupes budgétaires drastiques d’ici la fin de l’année, Édouard Philippe n’en a pas dit plus sur les mesures d’économie à venir.

Un cap à atteindre

Selon la journaliste : "Il réserve ses annonces pour son discours aux députés mardi prochain. Lundi Emmanuel Macron fixera le cap, le lendemain, le Premier Ministre annoncera comment le gouvernement comptera atteindre ce cap". Catherine Demangeat conclut : "ce séminaire était aussi destiné à renvoyer l’image d’un gouvernement au travail, soudé et aura permis à Édouard Philippe d’asseoir son autorité sur un gouvernement composé de ministres peu expérimentés".   

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Edouard Philippe, entouré des ministres de la Justice, Nicole Belloubet, et de la ministre de la Défense, Florence Parly, à Nancy, le 1er juillet 2017. 
Le Premier ministre, Edouard Philippe, entouré des ministres de la Justice, Nicole Belloubet, et de la ministre de la Défense, Florence Parly, à Nancy, le 1er juillet 2017.  (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)