Franck Riester : "Notre détermination est d'être constructif"

Député de Seine-et-Marne et comptant parmi les fondateurs du parti "Agir", Franck Riester est l’invité des "4 Vérités" de France 2, ce vendredi 1er juin.

FRANCE 3

Il y a du nouveau sur la scène politique française. "Agir" est récemment devenu un parti politique, qui se classe à droite, et qui soutient Emmanuel Macron. Franck Riester, député de Seine-et-Marne est l’un des fondateurs de cette formation. Il était l’invité, ce vendredi 1er juin, des "4 Vérités" de France 2. Franck Riester estime que son parti s’inscrit dans la lignée de l’UMP : "une droite libérale, sociale, pro-européenne, réformiste et humaniste, qui considère que dans l'état dans lequel est le pays, nous devons faire en sorte que ce quinquennat soit une réussite pour la France."

Une formation ancrée à droite

Franck Riester compte ainsi appuyer certaines réformes,"que pour certaines, nous avons toujours défendues à droite et que ne nous avons parfois pas eu le courage de mettre en œuvre. Notre détermination est d'être constructif et de faire réussir le pays." "Agir" reste malgré tout ancré à droite, selon Franck Riester : "je pense qu'il y a des différences culturelles entre la droite et la gauche. On peut très bien être fier de défendre des idées de droite et nous le sommes, nous qui avons fondé "Agir". Nous voulons toutefois faire avancer le pays en participant à des réformes importantes auxquelles nous croyons."

Franck Riester va bientôt proposer des adhésions gratuites sur le modèle de LREM.
Franck Riester va bientôt proposer des adhésions gratuites sur le modèle de LREM. (BERTRAND GUAY / AFP)