Énergie : votre facture d'électricité augmentera de 5,9% en milieu d'année

Alors que les impayés explosent en matière d'énergie, François de Rugy s'est dit favorable à une prochaine augmentation des tarifs de l'électricité.

FRANCE 2

Les tarifs de l'électricité vont augmenter de 5,9% en milieu d'année. Le ministère de la Transition énergétique l'a annoncé vendredi 22 mars. "25,6 millions de foyers sont concernés, la hausse est estimée à environ 85 euros par an pour une famille qui se chauffe à l'électricité", détaille la journaliste Christelle Méral depuis le ministère de la Transition énergétique à Paris. Alors que cette hausse aurait dû être appliquée en février dernier, le gouvernement avait préféré geler l'augmentation durant l'hiver pour limiter l'impact sur le pouvoir d'achat.

La date d'application annoncée d'ici deux mois

Le gouvernement suit les recommandations de la Commission de régulation de l'énergie qui préconise 5,9 % d'augmentation, il y est obligé, "c'est la loi", précise la journaliste. La date d'application de cette hausse sera connue d'ici deux mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Conseil d\'Etat ordonne au gouvernement de prendre un arrêté augmentant rétroactivement les tarifs réglementés de l\'électricité.
Le Conseil d'Etat ordonne au gouvernement de prendre un arrêté augmentant rétroactivement les tarifs réglementés de l'électricité. (GERARD BOTTINO / CITIZENSIDE.COM / AFP)