Cet article date de plus de six ans.

Emmanuel Macron prend soin de Nicolas Hulot avec des éoliennes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron prend soin de Nicolas Hulot avec des éoliennes
Emmanuel Macron prend soin de Nicolas Hulot avec des éoliennes Emmanuel Macron prend soin de Nicolas Hulot avec des éoliennes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La construction de six parcs éoliens en pleine mer confirmée par Emmanuel Macron mercredi 20 juin est un signe adressé à l'attention de Nicolas Hulot, son ministre de la Transition écologique.

Indiscutablement, Emmanuel Macron a donné mercredi 20 juin des gages au gouvernement, qui s'interroge toujours sur son utilité au gouvernement. D'abord avec la confirmation de ce gigantesque projet d'éoliennes en mer. Nicolas Hulot s'en est félicité, soulignant que c'est une filière clef dans la transition écologique. Et puis le chef de l'État lui a laissé la vedette, en lui permettant de s'exprimer seul face à la presse.

Hulot et Travert ne se sont pas croisés

Mais, en même temps, après avoir passé la matinée avec Nicolas Hulot, Emmanuel Macron s'est affiché cet après-midi à Plouvien (Finistère), d'où s'exprime l'envoyé spécial de France 3 Catherine Demangeat, avec Stéphane Travert. Le ministre de l'Agriculture avec qui Nicolas Hulot entretient des relations très compliquées, dernier exemple en date avec le glyphosate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.