Elections européennes : Edouard Philippe vole au secours de Nathalie Loiseau

Edouard Philippe s'est rendu au meeting de Nathalie Loiseau à Caen (Calvados) lundi 6 mai. Le Premier ministre était venu soutenir la tête de liste LREM aux élections européennes.

France 2

L'ancienne ministre Nathalie Loiseau est en difficulté pour son premier scrutin. À quelques semaines des élections européennes, elle est au coude-à-coude avec le Rassemblement national. Son début de campagne a été laborieux. "C'est le moment où l'on fait l'objet d'attaque, de commentaires. C'est le moment où l'on aimerait parler des grands débats et on est renvoyé aux petits sujets", a lancé le Premier ministre Edouard Philippe présent au meeting de Nathalie Loiseau à Caen (Calvados) lundi 6 mai.

Relancer la campagne

Une prise de parole attendue par les quelque 500 militants venus de toute la Normandie. Certains confiants, d'autres un peu moins. "C'est serré pour l'instant et il faut absolument que tout le monde s'y mette", souligne un militant lundi soir. LREM compte également sur la publication jeudi de son projet pour les élections européennes pour relancer la campagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nathalie Loiseau, au centre des congrès de Caen, le 6 mai 2019.
Nathalie Loiseau, au centre des congrès de Caen, le 6 mai 2019. (DAMIEN MEYER / AFP)