Edouard Philippe estime que les conditions sont "pleinement réunies" pour qu'il reste Premier ministre

A l'occasion du deuxième anniversaire de sa nomination à Matignon, le Premier ministre a accordé une interview au "Figaro", dimanche.

Le Premier ministre Edouard Philippe, le 11 mai 2019, lors d\'un meeting de La République en marche en vue des élections européennes à Strasbourg (Bas-Rhin).
Le Premier ministre Edouard Philippe, le 11 mai 2019, lors d'un meeting de La République en marche en vue des élections européennes à Strasbourg (Bas-Rhin). (FREDERICK FLORIN / AFP)

Tout en soulignant que "la décision ne [lui] appartient pas", Edouard Philippe n'est pas contre rester à la tête du gouvernement. "Je considère qu'un Premier ministre est à Matignon aussi longtemps que trois conditions sont rassemblées : la confiance du président, le soutien de la majorité parlementaire et la volonté de faire", explique-t-il dans un entretien au Figaro, dimanche 12 mai. "A mes yeux", ces trois conditions "sont pleinement réunies", dit-il. 

C'est un honneur de servir la France à la place qui est la mienne.Edouard Philippeau "Figaro"

Dans cette interview accordée à l'occasion du deuxième anniversaire de sa nomination à Matignon, le Premier ministre affirme également que sa relation avec Emmanuel Macron est "très bonne, fluide, fondée, je crois, sur un très haut niveau de confiance". Avant d'ajouter : "Elle évolue forcément. Au bout de deux ans, on se connaît mieux."