Cet article date de plus de deux ans.

Édouard Philippe beaucoup plus populaire qu'Emmanuel Macron

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Edouard Philippe beaucoup plus populaire qu'Emmanuel Macron
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un sondage, paru dans le JDD dimanche 21 octobre, révèle qu'Emmanuel Macron stagne avec 29% de popularité alors qu'Édouard Philippe distance le chef de l'État de 12 points, avec 41% d'opinions favorables.

Édouard Philippe est plus populaire qu'Emmanuel Macron, selon un sondage paru dans le JDD dimanche 21 octobre, parce que c'est un bon petit soldat de la macronie. Alors que le remaniement se faisait attendre, c'est lui qui a affronté à l'Assemblée nationale les foudres de l'opposition. Il est aussi sur tous les fronts. À peine nommé ministre de l'Intérieur par intérim, il avait passé la nuit avec la brigade anticriminalité de Paris. C'est lui le premier à s'être rendu au chevet des sinistrés des inondations de l'Aude.

Macron boudé par les sympathisants LREM

Le Premier ministre est aussi plus populaire qu'Emmanuel Macron auprès des sympathisants de La République en marche. L'écart est désormais de 12 points avec 41% d'opinion favorables contre 29% pour le président de la République. Cela flatte son ego, mais Édouard Philippe ne souhaite pas devenir une sorte de concurrent du président. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a ainsi minimisé la portée de ce sondage sur France 3 dimanche midi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement d'Edouard Philippe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.