Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : qui succédera à Jean-Paul Delevoye ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Réforme des retraites : qui succédera à Jean-Paul Delevoye ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 16 décembre, les Français se questionnent au sujet du successeur de Jean-Paul Delevoye. La journaliste de France 3 Catherine Demangeat donne plus de précisions sur ce casse-tête pour l'exécutif.

Jean-Paul Delevoye était politiquement et techniquement l'homme de la situation pour ce dossier complexe sur la réforme des retraites. Ironie de l'histoire "les responsables syndicaux sont les premiers à saluer ses qualités d'écoute, à l'image de Force ouvrière pourtant hostile à la réforme. Son Secrétaire général 'loue un homme de dialogue et de conviction' ", rappelle la journaliste Catherine Demangeat.

Trouver un successeur à Jean-Paul Delevoye est compliqué

L'Élysée affirme que l'identité de son successeur ne devra pas tarder à être dévoilée. "Cela dit, il faut prendre le temps quand même de vérifier le patrimoine, et les risques de conflit d'intérêts des candidats", poursuit la journaliste. Lundi 16 décembre, l'Élysée inquide que "les tous les ministres concernés par la réforme sont sur le pont". Le Premier ministre, a donné rendez-vous aux syndicats mercredi 18 décembre pour reprendre le dialogue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Démission de Jean-Paul Delevoye

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.