Remaniement : le suspense reste entier

En direct de l'Élysée, à Paris, le journaliste de France 2 Ambroise Ducher fait le point sur le remaniement gouvernemental à venir.

FR2

Le remaniement gouvernemental se fait toujours attendre. À quelques heures du Conseil des ministres, toujours aucune nouvelle des possibles changements dans l'exécutif. Seule certitude : Édouard Philippe ne va pas démissionner, a annoncé l'Élysée, mardi 9 octobre. "Le suspense reste entier. On ne connait toujours pas la composition du nouveau gouvernement. Pourquoi est-ce aussi long ? Parce qu'Emmanuel Macron fixe lui-même le calendrier, il ne veut pas suivre le tempo médiatique. On l'a vu hier soir se promener le long des quais de Seine, le téléphone vissé à l'oreille", rapporte le journaliste de France 2 Ambroise Ducher.

Des interrogations

Le Conseil des ministres aura bien lieu mercredi à 10 heures. "Mais on ne sait pas qui sera assis autour de la table, et notamment à la droite d'Emmanuel Macron, le siège réservé au ministre de l'Intérieur", souligne le journaliste. Avant de préciser le menu de ce Conseil des ministres : "le projet de financement de la Sécurité sociale".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le remaniement du gouvernement d\'Edouard Philippe serait \"imminent\"...
Le remaniement du gouvernement d'Edouard Philippe serait "imminent"... (MAXPPP)