Cet article date de plus de trois ans.

Politique : un prochain remaniement ministériel en vue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Politique : un prochain remaniement ministériel en vue
Article rédigé par
France Télévisions

Gérard Collomb, Nicolas Hulot, Laura Flessel... De nombreux ministres ont quitté le gouvernement d'Édouard Philippe. Le journaliste de France 2 Guillaume Daret revient sur l'hypothèse d'un remaniement à grande échelle.

Les spéculations vont bon train. Alors que la passation de pouvoir de Gérard Collomb a eu lieu mercredi 3 octobre, beaucoup s'interrogent sur l'identité de son successeur. L'hypothèse d'un remaniement plus large se dessine à l’hôtel de Matignon, devant lequel s'exprime en direct le journaliste de France 2 Guillaume Daret. "Au-delà du remplacement de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur, l'exécutif pourrait faire le choix d'un changement d'équipe et d'un remaniement plus large que prévu. L'objectif est de résoudre un certain nombre de problèmes qu'ils ont vu ces derniers mois".

Plusieurs départs ?

Une telle éventualité pourrait mettre plusieurs ministres sur la sellette. "C'est notamment le cas de Jacques Mézard à la Cohésion des territoires, de Françoise Nyssen au ministère de la Culture. Le nom de Nicole Belloubet est aussi évoqué. Mais attention, il faut toujours rester extrêmement prudent dans ce genre de situations parce que ça bouge jusqu'au dernier moment". Le remaniement ne devrait pas voir lieu cet après-midi, l’exécutif étant trop occupé. Il aura lieu d'ici mercredi 10 octobre et le prochain conseil des ministres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Démission de Gérard Collomb

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.