Gérard Collomb fait son grand retour à Lyon

Gérard Collomb est parti à Lyon (Rhône), dès la fin de sa passation de pouvoir avec Edouard Philippe. L'occasion pour l'ancien ministre de s'expliquer sur son départ précipité du gouvernement.

France 3

Quelques heures après sa passation de pouvoir, Gérard Collomb s'est rendu à Lyon (Rhône). Une ville qu'il n'a jamais vraiment quitté, malgré son arrivée au ministère de l'Intérieur. C'est pourquoi il a choisi de s'expliquer sur le plateau de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. L'ancien ministre est notamment revenu sur sa relation d'amitié avec Emmanuel Macron. "Il ne voulait pas que je parte. Il tenait absolument à me garder", a-t-il confié dans les loges.

Un "attachement physique à la ville de Lyon"

Gérard Collomb a ensuite réitéré son amour pour son fief de Lyon. "J'ai toujours été présent dans cette ville. J'ai toujours voulu y revenir et je savais que j'y reviendrai toujours. C'est ma ville et je l'aime profondément. J'ai un attachement physique à la ville de Lyon et aux Lyonnais", a-t-il déclaré. Pour cause, sur près de 100 déplacements en tant que ministre de l'Intérieur, un quart ont été dédiés à Lyon et sa région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gérard Collomb, le 2 octobre 2018, lors d\'une séance photos au ministère de l\'Intérieur, place Beauvau, à Paris. 
Gérard Collomb, le 2 octobre 2018, lors d'une séance photos au ministère de l'Intérieur, place Beauvau, à Paris.  (JOEL SAGET / AFP)