Cet article date de plus de deux ans.

Démission de Gérard Collomb : "Ce gouvernement ressemble à un Radeau de La Méduse"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Le sénateur socialiste du Val d’Oise Rachid Temal réagit à la démission finalement acceptée de Gérard Collomb du ministère de l'Intérieur.

Rachid Temal, sénateur du Val d’Oise, vice-président du groupe socialiste au Sénat a estimé mercredi 3 octobre sur franceinfo que le "gouvernement ressemble à un Radeau de La Méduse". Après Nicolas Hulot, c'est au tour du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb de quitter l'équipe gouvernementale. Le chef de l'Etat a finalement accepté sa démission.

"Il faut un remaniement"

"Le premier des macronistes, Gérard Collomb, disait il y a quelques semaines que ce gouvernement à un problème d'humilité, n'entend plus les Français, a pointé Rachid Temal. Je crois que Gérard Collomb en a tiré lui-même les conséquences. Il préfère s'en aller, il préfère fuir plutôt que de payer aux municipales l'addition de la politique macroniste."

"Je pense qu'il faut un remaniement et le président de la République va le faire", a déclaré Rachid Temal. Selon lui, ce n'est pas "un problème de casting" mais de "politique qui est menée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.