Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Il n'y a aucun autre sujet pour moi que d'être ministre des Comptes publics", assure Gérald Darmanin aux "4 Vérités"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Darmanin : "Il n'y a aucune crise politique ni vacance du pouvoir"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 3 octobre.

"Gérard Collomb a choisi de retourner dans ville de Lyon. Depuis, Édouard Philippe fait l'intérim. Le Premier ministre s'occupe de la sécurité des Français", assure Gérald Darmanin dans "Les 4 Vérités" mercredi 3 octobre.

Gérard Collomb, soutien d'Emmanuel Macron de la première heure, "a souhaité être clair vis-à-vis des Lyonnais et il a souhaité que le président mette à sa place quelqu'un qui s'occupe à 100% de la sécurité des Français. C'est tout à fait honorable", défend le ministre de l'Action et des Comptes publics, qui balaie toute crise politique.

Pas de "vacance de pouvoir"

"Les crises politiques, c'est quand une majorité qui a été élue pour faire une réforme, par exemple, renverse un gouvernement, ça, c'est arrivé en 1962", poursuit le ministre, niant toute "vacance de pouvoir" en matière de sécurité.

Gérald Darmanin s'est par ailleurs dit "pleinement concentré" sur sa tâche, alors que son nom circule pour remplacer Gérard Collomb à l'Intérieur. "Il n'y a aucun autre sujet pour moi que d'être ministre des Comptes publics", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.