Créteil : l'agression d'une enseignante choque

Un élève a braqué une arme factice sur sa professeure, jeudi 18 octobre. Il a été mis en examen dimanche 21 octobre.

France 3

Sur une vidéo, un lycéen tient en joue sa professeure pendant que son camarade filme, hilare. L'arme est en fait un pistolet à billes. L'adolescent l'utilise pour ordonner à sa prof de le noter présent à son cours. Cette vidéo d'une vingtaine de secondes a été tournée jeudi 18 octobre, dans une classe de première, au lycée Édouard Branly à Créteil (Val-de-Marne). Le président de la République a très vite enjoint son gouvernement à prendre des mesures. Aussitôt, les ministres de l'Intérieur et de l'Éducation nationale ont promis une réponse ferme. 

L'enseignante en arrêt travail

L'adolescent de 15 ans depuis, minimise son geste. Il évoque une mauvaise blague. Accompagné par ses parents dans l'après-midi du dimanche 21 octobre, devant le juge des enfants, il a été mis en examen pour violence aggravée, notamment sur un enseignant. L'enquête se poursuit pour retrouver celui qui a enregistré et diffusé la vidéo. L'enseignante elle, s'est vue prescrire une interruption temporaire de travail de sept jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 18 octobre, un élève a braqué une arme factice sur sa professeure en pleine classe, à Créteil (Val-de-Marne).
Le 18 octobre, un élève a braqué une arme factice sur sa professeure en pleine classe, à Créteil (Val-de-Marne). (FRANCE 3)