Cet article date de plus de trois ans.

Budget 2019 : les heures supplémentaires seront mieux payées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Budget 2019 : les heures supplémentaires seront mieux payées
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Avec l'annonce du budget 2019, les salariés ont appris une bonne nouvelle : les heures supplémentaires ne seront plus soumises aux cotisations salariales.

Les salariés français qui font des heures supplémentaires gagneront bientôt un peu plus. Au total, 8 millions de salariés seraient concernés par l'annonce du gouvernement, lundi 24 septembre, lors de la présentation du budget 2019. Chaque heure en plus sera exonérée de cotisations salariales dès septembre 2019. Sur la fiche de paie de l'un d'entre eux, le calcul est simple : pour un salaire net de 2 120 € par mois et 22 heures supplémentaires, cela représente 54 € de plus à la fin du mois.

Bénéfice pour les patrons ?

Sur ce chantier, les employés ont travaillé en moyenne 50 heures en plus le mois dernier. Ce geste profite aux salariés, mais aussi aux patrons. Ils bénéficieront d'allègement de leurs cotisations pour leur embauche au Smic, sans compter qu'elles seront réduites pour tous les bas salaires. À cela s'ajoute une baisse de l'impôt sur les sociétés. On attend désormais les effets concrets de ce nouveau budget.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gouvernement d'Edouard Philippe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.