Cet article date de plus de quatre ans.

Abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes : la déception des riverains de l'aéroport de Nantes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes : la déception des riverains de l'aéroport de Nantes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

C'est officiel, le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) est abandonné. Du côté des habitants riverains de l'aéroport de Nantes, la déception prédomine.

Le sénateur Bruno Retailleau, l'un des partisans de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), l'a confirmé ce mercredi 17 janvier: le projet est abadonné. "On semble s'orienter vers une grande déception. Ils se sont rassemblés à une trentaine environ dans la mairie de Saint-Aignan-Grandlieu. Nous sommes ici à quelques centaines de mètres de la piste de l'actuel aéroport de Nantes. Depuis deux heures que nous sommes ici, nous avons déjà entendus quatre, cinq avions dans un vacarme assourdissant", explique Thomas Paga en direct de Notre-Dame-des-Landes.

Prêts à mener bataille

Les habitants estiment que si cette décision de Notre-Dame-des-Landes est officielle, c'est un coup de massue. "'C'est déjà invivable ici alors si il y a une extension de l'aéroport, qu'allons-nous devenir ?', me disait une habitante. D'autres se sont dits prêts à mener bataille. 'Nous sommes même prêts à occuper les pistes de l’aéroport', me disait un riverain", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.