Cet article date de plus d'un an.

Rentrée politique de Gérald Darmanin : "Il incarne une France populaire", estime le député Renaissance Patrick Vignal

Le député Renaissance de l'Hérault, invité de franceinfo ce dimanche, réagit alors que le ministre de l'Intérieur rassemble ses soutiens à Tourcoing, dans le Nord, pour sa rentrée politique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le député Renaissance de l'Hérault Patrick Vignal, lors d'une cession de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 16 février 2023. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Gérald Darmanin "incarne une France populaire", estime Patrick Vignal, député Renaissance de l'Hérault, sur franceinfo dimanche 27 août, alors que le ministre de l'Intérieur rassemble ces soutiens à Tourcoing, dans le Nord. "Tant mieux qu'on profite de son énergie", se félicite l'élu.

"Aujourd'hui, nous sommes au deuxième mandat et je pense qu'on n'a pas assez parlé à la France, à la France des territoires, à la France rurale, aux corps intermédiaires, aux maires ruraux. Gérald Darmanin fait partie de ces ministres, et il y en a beaucoup, qui parlent à cette France-là", souligne Patrick Vignal.

>> Rentrée politique : à Tourcoing, Gérald Darmanin place ses premiers pions pour la présidentielle de 2027

Élisabeth Borne a annoncé, samedi, qu'elle serait présente à l'événement de Gérald Darmanin. "C'est une très bonne chose", estime Patrick Vignal.

Le problème "dans la majorité Renaissance, c'est qu'on est trop éloigné du terrain", déplore Patrick Vignal. "Je dis ce mot de techno, de tableau Excel, alors que quand on connaît Emmanuel Macron, ce n'est pas du tout ça", ajoute-t-il, affirmant que le président de la République lui envoie régulièrement des messages pour lui demander : "Comment tu sens les choses ?"

Gérald Darmanin avait affirmé, jeudi, qu'une victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2027 était "assez probable". Pour Patrick Vignal, le camp présidentiel est "fautif" dans "la montée du racisme national". "S'il y a 89 députés FN, c'est qu'on n'a pas fait le job", assène le député héraultais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.