Cet article date de plus de quatre ans.

Gendarme tuée : l'hommage des militaires et des proches

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gendarme tuée : l'hommage des militaires et des proches
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une cérémonie militaire a été organisée jeudi 9 juillet dans la caserne de Mérignac (Gironde) pour rendre hommage à Mélanie Lemée, la gendarme tuée samedi 4 juillet par un chauffard. 

Un cercueil drapé aux couleurs de la France a été porté par les camarades gendarmes de Mélanie Lemée ce jeudi 9 juillet à Mérignac, en Gironde. Une cérémonie d'hommage solennelle a été rendue à la jeune femme, en présence de ses parents et de son frères. La victime a été élevée au rang de major et décorée de la Légion d'honneur à titre posthume par le tout nouveau ministre de l'Intérieur.

Un autre hommage rendu dans sa ville natale

"Elle avait 25 ans. Elle avait fait le choix de l'engagement pour le service de la France. À travers cet engagement, elle incarnait ce que la France a de plus beau", a déclaré Gérald Darmanin. Un autre hommage militaire a été rendu dans sa ville natale dans l'Orne, en présence de sa grand-mère. C'est ici que la gendarme sera inhumée le 13 juillet prochain. Une reconnaissance pour celle dont la vie a été fauchée samedi 4 juillet par un automobiliste qui tentait d'échapper à un contrôle routier. L'homme de 26 ans encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.