Drôme : cinq enfants tués dans un accident de la route sur l'A7

C'est l'un des accidents de la route les plus meurtriers de ces dernières années. Cinq enfants sont morts sur l'A7 dans la Drôme. Une enquête devra déterminer les circonstances de ce drame.

France 3

Il est près d'une heure du matin lundi 20 juillet sur l'A7, dans la Drôme, cinq heures après le drame, quand Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, arrivent sur place au niveau d'Albon. Face à un tel drame, ils viennent ensemble saluer les secours. Une carcasse calcinée, voilà ce qui reste du Renault Scénic familial.

Le monospace a pris feu sur l'autoroute

"C'est un accident particulièrement dramatique. Il n'y a pas dans la mémoire de comparaison. Le dernier accident aussi dramatique datait de 2008 et ne touchait pas d'enfants en bas âge", a assuré le ministre de l'Intérieur. Aux alentours de 19 heures lundi sur l'A7, le monospace roulant sur l'autoroute a pris feu. Son chauffeur, le père de famille, a perdu le contrôle du véhicule et percuté la glissière de sécurité. Après plusieurs tonneaux, il s'est immobilisé dans un champ au bord de l'A7. À son bord, il y a neuf personnes. Plus de 50 pompiers et trois hélicoptères sont intervenus. Le bilan est lourd : cinq enfants, âgés entre 3 et 14 ans, sont morts et un autre de 7 ans est grièvement blessé.


Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers sur les lieux de l\'accident dans lequel sont morts cinq enfants sur l\'A7, près d\'Albon (Drôme), le 20 juillet 2020.
Des pompiers sur les lieux de l'accident dans lequel sont morts cinq enfants sur l'A7, près d'Albon (Drôme), le 20 juillet 2020. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)