Georges Tron renvoyé aux assises pour viols sur d'ex-subordonnées
Coup de théâtre : Georges Tron est renvoyé aux assises pour "viols en réunion" et "agressions sexuelles", il est accusé par deux anciennes employées de sa mairie de Draveil, dans l'Essonne. La cour d'appel de Paris a lundi infirmé l'ordonnance de non-lieu dont l'ancien secrétaire d'Etat à la fonction publique avait bénéficié à l'issue de l'enquête il y a un an.
Selon une source judiciaire, une ancienne adjointe de Georges Tron à la culture à la mairie de Draveil, Brigitte Gruel, est également renvoyée devant les assises pour viol aggravé sur l'une des plaignantes, complicité de viol aggravé sur la seconde et agressions sexuelles aggravées.
"Cette décision me surprend", Georges Tron se pourvoit en cassation
Georges Tron, 57 ans, a toujours clamé son innocence. "Cette décision me surprend ", a-t-il réagi lundi, annonçant son pourvoi en cassation. "Les affirmations de ma cliente et de Mme Eva Loubrieux ont été suffisantes pour justifier un renvoi devant la cour d'assises d'Évry ", s'est félicité Maître Vincent Ollivier, avocat de Virginie Faux, l'une des deux plaignantes. "Il y a largement suffisamment d'éléments dans ce dossier pour que cette affaire soit jugée publiquement ", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.