Gabriel Attal à Matignon : "Bon courage au premier capitaine du Radeau de La Méduse" lance Manon Aubry (LFI)

La députée de la France insoumise, Manon Aubry, demande à Gabriel Attal de "se soumettre à un vote de confiance devant l'Assemblée nationale".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Manon Aubry eurodéputée et tête de liste LFI aux élections européennes. (FRED DUGIT / MAXPPP)

"Bon courage au premier capitaine du Radeau de La Méduse qu'est Gabriel Attal", a lancé mardi 9 janvier sur franceinfo Manon Aubry de La France insoumise.

L'ancien ministre de l'Education nationale a été nommé à Matignon en remplacement d'Elisabeth Borne. "On sait très bien qu'à la fin celui qui gouverne, il est à l'Elysée, c'est Emmanuel Macron. Changer la cour sans changer le roi n'a pas beaucoup d'importance. Bon courage au premier capitaine du Radeau de La Méduse qu'est Gabriel Attal", a-t-elle réagi.

"Si Gabriel Attal refuse de se soumettre à un vote de confiance devant l'Assemblée nationale, alors nous déposerons une motion de censure", prévient sur franceinfo Manon Aubry de La France insoumise. "Chacun pourra se positionner très clairement dans l'opposition ou en soutien à ce gouvernement", a-telle précisé.

"C'est la manière dont ça fonctionne dans toutes les démocraties du monde, pourquoi la France ferait exception ?", a-t-elle conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.