Fusillade de Toulouse : Arthaud dénonce la "comédie" d'une "union nationale"
La candidate de Lutte ouvrière (LO) à l'élection présidentielle, Nathalie Arthaud, a dénoncé mardi 20 mars les appels à une "union nationale" et à une suspension de la campagne après la fusillade de Toulouse, les qualifiant de "comédie".
La candidate de Lutte ouvrière (LO) à la présidentielle, Nathalie Arthaud, a qualifié mardi de "comédie" les appels à une "union nationale" et à une suspension de la campagne après la tuerie de Toulouse.
"Je n'ai absolument pas envie d'aller dans ce sens-là de l'union nationale, d'un temps suspendu, où nous serions tous ensemble, unis", a déclaré la candidate sur France Culture, tout en qualifiant de "barbares et horribles" les événements de Toulouse.
"J'ai envie de dénoncer cette comédie de l'union nationale et je n'y jouerai pas", a-t-elle ajouté.
"Instrumentalisation politique"
Dans un communiqué, Nathalie Arthaud a renchéri, considérant "indécente l'instrumentalisation politique de ces actes (de Toulouse) et en particulier les appels à l'union nationale".
"Ma compassion et ma solidarité à l'égard des proches des victimes ne créent pour autant aucune +solidarité nationale+ avec Marine Le Pen, Sarkozy, Guéant et bien d'autres", a souligné la candidate de Lutte ouvrière.
Après la tuerie de Toulouse, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont affirmé tous les deux qu'ils suspendaient leur campagne électorale (jusqu'à mercredi pour le premier, "pour quelques heures, pour quelques jours", a dit mardi le second), et de nombreux rendez-vous et déplacements ont de fait été annulés par plusieurs équipes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.