: Vidéo La suspension de Jean-Marie Le Pen a été faite "pour le bien du FN", selon un cadre du parti
Wallerand de Saint-Just, trésorier du Front national, a estimé, vendredi sur RTL, que les propos tenus par son président d'honneur étaient "un obstacle considérable à la bonne marche" du parti.
Wallerand de Saint-Just, ancien proche de Jean-Marie Le Pen, s'est définitivement rangé du côté de Marine Le Pen. "Les propos [de Jean-Marie Le Pen] représentent un obstacle considérable à la bonne marche du Front national", a estimé le trésorier du parti, invité de RTL, vendredi 15 mai. Suspendu de son propre parti, lundi 4 mai, le président d'honneur du FN a multiplié les attaques contre ses proches ces derniers jours.
Des propos "pénibles"
"Il est certain que, humainement, c'est extrêmement difficile, a précisé Wallerand de Saint-Just. J'ai dit publiquement ces dernières semaines que je savais que Jean-Marie Le Pen n'était pas raciste et n'était pas antisémite. C'est d'autant plus pénible [qu'il tienne ces propos en public]".
Le trésorier du Front national a toutefois estimé que la suspension de Jean-Marie Le Pen de son propre parti était nécessaire. "C'était pour le bien du Front national et des élections à venir", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.