: Vidéo Journalistes agressés par des militants FN : "On se prend un gros coup sur la caméra", raconte un membre de "C à vous"
Arthur Charron, journaliste qui couvrait la manifestation du FN pour "C à vous" sur France 5, revient lundi sur les violences qu'il a subies samedi.
Les équipes de l'émission de télévision "C à vous" de France 5 et du "Petit Journal" de Canal+ ont été molestées vendredi 1er mai à Paris, au cours du défilé du Front national, par des militants du parti frontiste.
"On est violemment pris à partie"
"Virez-les ! Gauchistes !", "Faut les foutre dehors !", ont entendu les journalistes de ces deux émissions lors de ce rassemblement. Arthur Charron, qui couvrait la manifestation du FN pour "C à vous", revient lundi 4 mai, sur les faits. Lors du reportage, "on se prend un gros coup sur la caméra et on est violemment pris à partie", raconte le journaliste sur le plateau de "C à vous". La caméra de l'équipe de télévision a été cassée et les journalistes ont été évacués par le service d'ordre du FN.
Des incidents ont émaillé le discours de la présidente du Front national, Marine Le Pen, sur la place de l'Opéra à Paris. Une opération de trois Femen sur le balcon d'un hôtel qui donnait sur la place parisienne a notamment perturbé le rassemblement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.