Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Saisie d'aides publiques au RN : "Les conséquences, pour le débat public, préoccupent" Guillaume Larrivé

Publié
Article rédigé par
Radio France

Le secrétaire général délégué des Républicains s'est dit, lundi sur franceinfo, "attaché au pluralisme qui suppose des moyens d'action" pour les partis politiques

Le secrétaire général délégué des Républicains, Guillaume Larrivé, a dit lundi sur franceinfo, redouter "les conséquences de la procédure" visant le Rassemblement national (ex-FN) pour "le pluralisme". Le député LR de l'Yonne ne s'est pas prononcé sur le fond de l'affaire qui entraîne la saisie judiciaire de 2 millions d'euros d'aides publiques destinées au RN, dans le cadre de l'enquête sur les assistants des eurodéputés FN, mais il a critiqué indirectement la décision des juges.

Pour Guillaume Larrivé, "le pluralisme suppose des moyens d'action, dans le respect de la loi" pour les partis politiques. "Je n'ai pas regardé techniquement la procédure. Ses conséquences, en tout cas, me préoccupent pour le débat public", a précisé le secrétaire général délégué des Républicains, proche de Laurent Wauquiez. "Le débat doit se faire sur les plateaux. Il doit se faire aussi dans les institutions, parce que, s'il ne se fait pas là, il se fera dans la rue, par l'affrontement. Ça, je ne le veux pas", a-t-il conclu.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.