VIDEO. Remaniement : "C'est un écran de fumée, rien ne changera", estime Sébastien Chenu

Le porte-parole du Rassemblement national a estimé mardi sur franceinfo que le nouveau gouvernement, quel qu'il soit, ne changerait rien à la politique d'Emmanuel Macron qu'il combat. 

RADIO FRANCE / FRANCE INFO

Le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, n'attend rien du remaniement ministériel dont l'annonce est imminente. "Strictement rien, comme la majorité des Français"a-t-il martelé mardi 9 octobre sur franceinfo"C'est un écran de fumée, rien ne changera. On a des amateurs. On a des gens qui sont incapables de gérer le pays", a déclaré Sébastien Chenu.

>>DIRECT. Remaniement : Emmanuel Macron et Edouard Philippe doivent dévoiler un nouveau gouvernement

"Du blabla" autour du futur gouvernement

"Je me contrefiche de savoir si c'est un ex-socialiste, un ex-républicain ou un technicien macroniste qui va entrer au gouvernement, en sortir. Ce jeu de chaise musicale n'a vraiment aucun intérêt", a ajouté le député RN du Nord. "Emmanuel Macron l'a dit. Il continuera la même politique. (...) C'est sa logique. Nous sommes en désaccord et nous combattons cette politique", a-t-il précisé. Les discussions autour du nouveau gouvernement, "c'est du blabla. C'est pour amuser la galerie", a lancé. Sébastien Chenu. 

Le nom du nouveau ministre de l'Intérieur est très attendu. Un ancien policier à ce poste ne serait pas forcément une bonne idée, selon le député du Nord. "Je n'ai jamais cru qu'un médecin faisait le meilleur ministre de la Santé (...). Ce qu'il faut, c'est une vision d'ensemble et pas simplement être le lobbyiste de sa vie passée, comme le sont souvent les députés En marche", a conclu Sébastien Chenu.

Sébastien Chenu, député du Nord, porte-parole du Rassemblement national, invité de franceinfo le 9 octobre 2018.
Sébastien Chenu, député du Nord, porte-parole du Rassemblement national, invité de franceinfo le 9 octobre 2018. (RADIO FRANCE / FRANCE INFO)