Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Marine Le Pen est une extraterrestre reptilienne", ironise Florian Philippot

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le vice-président du Front national a réagi après les propos de Jean-Marie Le Pen l'accusant d'être "un agent double" envoyé par la droite pour "saboter" le FN "de l’intérieur".

"Oui, je suis un agent double de la droite, et Marine Le Pen est une extraterrestre reptilienne." Florian Philippot préfère l'ironie pour répondre par médias interposés à Jean-Marie Le Pen. Invité mercredi 22 juillet sur BFMTV, le vice-président du Front national était interrogé sur les propos du fondateur du parti.

"On sait qu’il va cracher, insulter et diffamer" 

Dans Le Parisien du 22 juillet, Jean-Marie Le Pen imagine Florian Philippot en "agent double en mission", envoyé par la droite "pour saboter le Front national de l'intérieur".

Le vice-président du parti estime qu'il s'agit de l'attaque d'une "personne âgée" et déplore "le voyeurisme malsain" des journalistes : "Aller voir un vieux monsieur comme monsieur Le Pen pour faire une interview…  On sait qu’il va cracher, insulter et diffamer. (...) Sur des sujets de fond, pourquoi pas, mais pas pour faire cracher sur des gens. Est-ce qu’on est encore dans le journalisme ? Je pose la question."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.