Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le Pen traite les Femen de "harpies", Vallaud-Belkacem lui "renvoie le compliment"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le Pen traite les Femen de "harpies", "on pourrait lui renvoyer le compliment", dit Vallaud-Belkacem
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La ministre de l'Education a également condamné la violence du service d'ordre du FN à l'encontre des Femen, alors qu'elle était invitée du "12-13 Dimanche", sur France 3.

Marine Le Pen a qualifié les Femen de "harpies obscènes", dimanche 3 mai, après leur action du 1er mai pendant son discours. Najat Vallaud-Belkacem a aussitôt réagi alors qu'elle était invitée du "12-13 Dimanche", sur France 3. "On pourrait lui renvoyer le compliment à certains égards", pour le terme harpie "en tout cas", a déclaré la ministre de l'Education.

"On a vu la violence du Front national"

"Quand elle utilise des mots d'une violence exceptionnelle (...) pour s'en prendre à moi, pour s'en prendre à d'autres membres du gouvernement, Marine Le Pen ne fait pas non plus dans la mesure", a-t-elle poursuivi, invoquant la liberté d'expression des membres du groupe féministe. "Elles étaient sur un balcon privatif, elles s'expriment", a déclaré la ministre.

Si elle ne condamne pas a priori les méthodes des Femen, la ministre a dénoncé "la violence que l'on voit ensuite s'exercer" de la part du service d'ordre du FN. "On a vu la violence du Front national, des actes comme des mots, d'un Front national qui n'a pas vraiment changé."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.