Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017, "une éventualité" selon Raffarin

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La "question fondamentale" du moment pour Jean-Pierre Raffarin, c'est une éventuelle victoire de Marine Le Pen en 2017 contre François Hollande ou Nicolas Sarkozy.

La victoire du Front national est une possibilité en 2017, pour Jean-Pierre Raffarin. L'ex-Premier ministre a jugé, mercredi 18 février, "éventuelle" la victoire de Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle.

Face à Hollande ou Sarkozy

"On a vu que des électeurs socialistes comme des électeurs UMP n'hésitaient pas à voter Front national, ça veut dire que si le système devait se prolonger, dans un match Hollande-Le Pen, le résultat peut être incertain", avance Jean-Pierre Raffarin, aujourd'hui sénateur UMP, invité de l'émission "Questions d'info" sur LCP. "Et Sarkozy-Le Pen aussi", insiste-t-il face aux journalistes.

Il s'agit pour le sénateur de la "question fondamentale" en politique en ce moment. "Jusqu'à maintenant, l'accès au pouvoir de Marine Le Pen était théorique. Si ce que nous vivons actuellement devait se prolonger, l'accès au pouvoir de Marine Le Pen deviendrait une éventualité", ajoute Jean-Pierre Raffarin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.