Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'exercice de transparence du gouvernement "aurait dû commencer par le Premier ministre", selon Philippot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Florian Philippot dénonce "un exercice de communication" dans l'annonce reportée du gouvernement
VIDEO. Florian Philippot dénonce "un exercice de communication" dans l'annonce reportée du gouvernement VIDEO. Florian Philippot dénonce "un exercice de communication" dans l'annonce reportée du gouvernement
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vice-président du Front national était l'invité des "Quatre vérités" sur France 2, mercredi 17 mai.

Invité de France 2 mercredi 17 mai au matin, Florian Philippot a estimé que le nouvel exécutif ne donnait pas de "gages d'un renouvellement extraordinaire des pratiques". "Personne n'est dupe de l'exercice de communication", a-t-il déclaré à propos du report, de 24 heures, de l'annonce  du gouvernement, le temps d'éplucher tous les CV pour vérifier qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts ou de scandales potentiels.

Commencer l'exercice de transparence "par le Premier ministre lui-même"

Le vice-président du FN a estimé qu'il aurait fallu "commencer par le Premier ministre lui-même"Le Premier ministre Edouard Philippe, a rappelé le vice-président du FN, a reçu "un blâme de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique en ayant refusé d'évaluer son patrimoine immobilier".

Florian Philippot a aussi évoqué la création de son association Les patriotes au sein du FN. "J'apporte ma pierre. Je veux qu'on construise la victoire de Marine", explique le vice-président du FN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.