VIDEO. Jean-Marie Le Pen joue les Dark Vador pour faire la promotion de son livre

"Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte", s'amuse dans cette vidéo le cofondateur du Front national.

Sur la musqiue de \"Star Wars\", Jean-Marie Le Pen fait son apparition dans un ascenseur de verre, dans cette vidéo postée sur Twitter mardi 13 mars. 
Sur la musqiue de "Star Wars", Jean-Marie Le Pen fait son apparition dans un ascenseur de verre, dans cette vidéo postée sur Twitter mardi 13 mars.  (Compte Twitter de Jean Marie Le Pen.)

Difficile de ne pas y voir une pique adressée à sa fille. Dans une vidéo postée mardi 13 mars sur Instagram et Twitter, Jean-Marie Le Pen fait la promotion du premier volume de ses mémoires (Fils de la nation, éd. Muller) en se glissant dans la peau de Dark Vador. Sur fond de Marche impériale, la célèbre bande-son composée par John Williams, et après l'apparition de la phrase "Il est de retour", Jean-Marie Le Pen apparaît dans un ascenseur transparent. 

http://memoires.jeanmarielepen.com #MemoiresJMLP #FilsDeLaNation

A post shared by Jean-Marie Le Pen - Officiel (@jeanmarielepenofficiel) on

Le cofondateur du Front national lance alors : "Je suis Jean-Marie Le Pen, la petite bête qui monte, qui monte, qui monte". Avant de poursuivre : "Permettez-moi un conseil pas tout à fait désintéressé, lisez le tome un de mes mémoires, vous apprendrez un tas de choses qui vous ont été cachées, généralement par les médias."

Une mise en scène dans laquelle il ne manque plus que la célèbre réplique du héros de la saga intergalactique, "Je suis ton père", pour que Marine Le Pen, qui vient d'annoncer le nouveau nom du Front national, se sente directement visée.