Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Jean-Marie Le Pen est déconnecté de la réalité du pays", selon Marine Le Pen

Publié Mis à jour
DLTFTV_MAM_5332996
Article rédigé par
France Télévisions

La présidente du FN dénonce une décision "incroyable" de la justice, qui a annulé le congrès du parti, organisé par voie postale, destiné à supprimer la présidence d'honneur accordée à Jean-Marie Le Pen.

Le duel paraît improbable : Jean-Marie Le Pen, candidat à la présidentielle de 2017, contre sa propre fille ? Et pourtant... "Tout est possible, ironise Marine Le Pen, interrogée sur ce curieux scénario au micro de RTL, vendredi 10 juillet. Sa volonté exprimée d'avoir son courant représenté en 2017 démontre qu'il est aujourd'hui déconnecté de la réalité du pays et de la réalité interne du Front national."

"Jean-Marie Le Pen bloque une consultation du peuple du FN"

La présidente du FN dénonce la décision "incroyable" de la justice, qui a annulé le congrès du parti, organisé par voie postale, destiné à supprimer la présidence d'honneur accordée à Jean-Marie Le Pen.

La justice s'insère dans la libre-disposition d'organisation d'un parti politique.

Marine Le Pen

RTL

"Jean-Marie Le Pen, qui a défendu le référendum pendant toute sa vie, est en train de bloquer grâce à l'aide de la justice une consultation populaire du peuple du Front national, remarque Marine Le Pen. La volonté des adhérents est supérieure à tout autre considération. Je n'admettrai pas que la volonté des adhérents ne puisse pas s'exprimer." La leader frontiste n'exclut pas de dépouiller, malgré tout, les bulletins de vote déjà reçus par courrier : selon elle, "55% des adhérents ont voté".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.