Vidéo Eric Zemmour appelle à l'union des droites : le porte-parole du RN fustige un "candidat gagne-petit" qui "manque d'ambition"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
Radio France

Laurent Jacobelli rejette l'appel d'Eric Zemmour à une union des droites et affirme que Marine Le Pen propose une "union de tous les Français".

Le porte-parole du Rassemblement national et de Marine Le Pen dans sa campagne pour l'élection présidentielle de 2022, Laurent Jacobelli, fustige dimanche 23 janvier sur franceinfo, un Eric Zemmour, "candidat gagne-petit" qui "manque d'ambition", au lendemain d'un meeting du rival d'extrême droite qui appelle à l'union des droites derrière lui.

>> Eric Zemmour, immigration, parrainages de Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" de Laurent Jacobelli

Laurent Jacobelli affirme qu'il ne rejoindra "jamais" Reconquête!, le mouvement d'Eric Zemmour, contrairement à plusieurs membres du Rassemblement national récemment, dont Gilbert Collard : "Je suis fidèle à Marine Le Pen pour une raison très simple : quel manque d'ambition chez Eric Zemmour. L'union des droites. Mais qu'est-ce que c'est que ce candidat gagne-petit ? C'est l'union de tous les Français qu'il faut et c'est ce que propose Marine Le Pen."

Le porte-parole du RN estime qu'Eric Zemmour est le "cheval de Troie du système à l'intérieur du camp patriote" et "est là pour faire baisser Marine Le Pen". "Tout ça, c'est beaucoup de bruit politique, beaucoup de bruit médiatique, mais je pense que les électeurs qui ont la France au cœur, sincèrement patriotes, ne se laisseront pas avoir par ce phénomène qui, je crois, est organisé par le système pour affaiblir le camp patriote", continue-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.