Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Collard : Marine Le Pen "ferait bien de ne pas être candidate" aux régionales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Collard : Marine Le Pen "ferait bien de ne pas être candidate" aux régionales
Collard : Marine Le Pen "ferait bien de ne pas être candidate" aux régionales Collard : Marine Le Pen "ferait bien de ne pas être candidate" aux régionales (FRANCE INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon le député du Gard, la présidente du FN réfléchit à briguer la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, en décembre.

Marine Le Pen se présentera-t-elle aux élections régionales, en décembre ? La présidente du FN, qui espère remporter quatre régions, est soupçonnée de vouloir mener la liste de son parti dans la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qu'elle estime "gagnable". Mais, pour un des deux députés du FN, l'élu du Gard Gilbert Collard, une telle candidature serait une mauvaise idée, comme il l'a expliqué jeudi 28 mai sur France Info.

Sept des 13 têtes de liste FN déjà désignées

"Je pense qu'elle ferait bien de ne pas être candidate. Parce qu'elle doit se consacrer totalement, pleinement, à la campagne de la présidentielle", estime Gilbert Collard, qui reconnaît que la décision n'appartient qu'à elle. A en croire le député, Marine Le Pen pèserait encore "le pour et le contre" d'une candidature.

Le bureau national du FN a déjà désigné, mi-avril, ses têtes de liste dans sept des treize nouvelles régions, dont le compagnon de Marine Le Pen, Louis Aliot, en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Marion Maréchal-Le Pen a hérité de la tête de liste en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, retirée à son grand-père Jean-Marie Le Pen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.