Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Selon Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen est "prêt" à ne plus parler au nom du FN

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Bruno Gollnisch : Jean-Marie le Pen est "prêt" à ne plus parler au nom du FN
FRANCE INFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le député européen, membre historique du parti et proche de son fondateur, a salué le "courage" de Jean-Marie Le Pen, lundi, date de la réunion du bureau exécutif qui doit décider de son sort.

Selon le député européen FN Bruno Gollnisch, invité lundi 4 mai sur France Info, Jean-Marie Le Pen est "prêt" à ce que sa parole n'engage plus le parti qu'il a fondé, comme l'a demandé la présidente du FN, Marine Le Pen. Lundi soir, le bureau exécutif du parti se réunit pour décider du sort de son président d'honneur.

Le Pen, un homme "d'un courage inouï" pour Gollnisch

"Je pense qu'il est tout à fait prêt - je suppose - à donner acte que ce qu'il dit n'engage pas nécessairement le FN", a insisté Bruno Gollnisch, jugeant "tout à fait admissible et juste" la requête de Marine Le Pen en ce sens

S'il a appelé à "l'apaisement" au FN, Bruno Gollnisch a défendu l'ancien leader frontiste, un homme qui, "avec un courage et une persévérance inouïe, a unifié et maintenu la famille nationale, et ceci devrait lui valoir la sympathie de tous nos adhérents""Je crois que c'est grâce à l'action de Jean-Marie Le Pen que beaucoup de gens sont aujourd'hui élus", a-t-il ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.